(2)

Entretien avec Alejandro Moledo de l'European Disability Forum à propos de la Directive européenne sur l'accessibilité des sites et applications du secteur public

European Disability Forum

European Disability ForumLe 26 octobre 2016 était adoptée par le Parlement européen une directive sur l'accessibilité numérique, comme on peut le lire sur le communiqué de presse de la Commission européenne (en anglais). Cette directive s'adresse aux organismes publics européens et concerne à la fois leurs sites web et leurs applications mobiles. Cette directive européenne consacre le niveau double A (AA) des règles internationales WCAG 2 qui devient le standard minimum attendu partout en Europe.

Le lundi 31 octobre, Je publiais sur ce blog un entretien avec la rapporteure de la Directive, Dita Charanzová, au sujet de cette directive. Elle y évoquait notamment le travail de co-construction de ce texte avec les associations, dont l'European Disability Forum – EDF (lien en anglais).

Aujourd'hui, c'est Alejandro Moledo, représentant d'EDF ayant suivi personnellement le dossier, qui a gentiment accepté de répondre à mes questions.

Nous nous étions rencontrés grâce à l'invitation de Stéphanie Lucien-Brun de la Fabrique à liens qui est l'animatrice du groupe de travail "Handicap et numérique" du Conseil français des personnes handicapées pour les questions européennes (CFHE), où j'ai eu le plaisir d'intervenir à deux reprises.

Comme pour l'entretien avec Dita Charanzová, l'entretien avec Alejandro Moledo s'est déroulé en anglais, mais je vous en propose une traduction en français.

Vous pouvez donc au choix lire la traduction en français de l'entretien avec Alejandro Moledo ou la version originale en anglais.

Lire la suite

Accessibilité au Paris Open Source Summit le 17 novembre, et AccessCamp le 18 novembre 2016

POSS : un événement Systematic et Tarsus. Session accessibilité POSS 2016, salle Genève, 17/11 à 11h, avec Armony Altinier de Cinov-IT

Les 16 et 17 novembre prochains auront lieu la deuxième édition du Paris Open Source Summit, ou POSS pour les intimes. Il s'agit d'un événement venant regrouper et remplacer deux événements historiques dans le monde du Libre : l'Open World Forum et le salon Solutions Linux.

En bref, à retenir :

Lire la suite

Haut de page