25 ans Radio Nova au Grand Palais

Voici juste quelques photos, pas très réussies, de la Nuit Zébrée de Radio Nova spéciale 25 ans au Grand Palais qui avait lieu dimanche 15 octobre.

grand palais dome grand palais dj mehdi

Au programme, il y avait :
Zong (Live) Tez (beatbox - boîte à rythme vocale) Bumcello (Live) Amadou & Mariam (Live) Dee Nasty, accompagné de Big Brother Akim et Kalash (DJ Set) Saian Supa Crew (Live) Dj Medhi (DJ Set) Rachid Taha (Live)

Clem, Julie, Hadia et Stéph étaient là. On n'a pu arriver qu'à la fin de Zong, ce qui nous a évité un mal de crâne qui nous aurait empêché d'apprécier la suite, ce n'est pas plus mal. Tez a mis Hadia en transe. C'est vrai que c'était très impressionnant ! A croire qu'il avait par moment deux ou trois voix. Huun-Huur-Tu façon hip-hop, quoi ! C'est Julie qui attendait Bumcello, et le rythme entraînant des percussions alliées au violoncelle, genre musique du monde, a vraiment été apprécié de tous. Amadou et Mariam, ces deux chanteurs aveugles d'origine malienne, ont quant à eux enflammé la salle sur un rythme africain et des paroles gentiement naïves mais qui font du bien dans ce monde de brutes (Vive la paix et la fraternité !). L'ennui s'est carrément installé dans la salle, à part pour quelques amateurs, quand Dee Nasty et ses accolytes de la soirée sont arrivés... Heureusement, les Saian Supa Crew ont su ranimer la salle à coup de "on lève les bras !" et de "à gauche", "à droite" qui ont mis un joyeux chahut. Mais malheureusement, aucune d'entre nous n'a pu rester jusqu'à Rachid Taha, problème de transport oblige (les derniers métros/RER étant autour de minuit à Invalides), nous contraignant à quitter au milieu de la prestation de DJ Medhi...

photo de groupe daltonnettes photo de groupe 2

A part Zong et Dee Nasty, que je n'ai pas du tout aimé, la soirée était à la hauteur du lieu d'accueil ! Et un bravo particulier aux Saian Supa Crew qui savent mettre l'ambiance !

A l'humble échelle de notre petit groupe, c'est Hadia qui remporte la Palme, elle s'est particulièrement déchaînée, surtout sur les performances de Tez ;-) Et elle n'a pas lésiné sur la tenue de soirée, chapeau et collants Beetle Juice à l'honneur :

hadia collants hadia

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://armonyaltinier.fr/index.php?trackback/5

Haut de page