Festival Shadows

Après une semaine photographiquement éprouvante (séance photo de peintures et sculptures chez Stéphanie) dûe aux multiples contorsions en raison du manque de place - mes genoux ont eu un peu de mal à s'en remettre... - une nouvelle semaine assez chargée s'annonce avec le Festival du film chinois indépendant Shadows !Un évènement en soi puisqu'il y a peu de chance qu'on revoit les films qui seront présentés dans un autre cadre...

A cette occasion, j'ai donc décidé d'y consacrer un blog entier, que vous pouvez retrouver ici.

Ayant la chance de ne pas avoir encore repris mes cours à l'EHESS et les cours que je suis à l'INALCO n'ayant lieu que les lundi et mardi (bien que ma rhinopharyngite du moment ne m'ait de toute façon pas permis d'y aller...), je vais pouvoir assister à la projection de l'intégralité des films projetés lors du Festival. De quoi alimenter un peu mes blogs en textes et en images ;-)

Le Festival se déroule de mercredi à dimanche soir, mais comme Mme MARC m'a gentiment fait part d'une invitation pour la soirée d'ouverture, je vais pouvoir y aller dès ce soir.

Le problème, c'est que c'est aux Voûtes, dans le 13ème près du RER Bibliothèque François Mitterrand (rue des Frigos pour ceux qui connaissent) et que c'est justement cette semaine que la circulation du RER C et des trains de Gare du Nord est perturbée le soir pour rentrer chez moi... Mais bon, faudra bien faire avec.

Mon programme de la semaine est le suivant :

   * Mardi 24 : 21h-22h30 environs : Soirée d'ouverture avec le film Our Love de Jiang Zhi.
   * Mercredi 25 : 15h20-19h45 : le documentaire Bumming in Beijing de Wu Wenguang, puis 5 courts métrages (Terrorist de Li Yifan, The Magic de Wang Bang, 4 pigs de Jiang Tao, The Magician's Lies de Sun Xun et Jiangnan Poem de Qiu Anxiong) suivis du film The Black and White milk Cow de Yang Jin.
   * Jeudi 26 : 16h30-23h30 : 5 courts métrages (Laden's Body Could Be Nothing But a Copy de Huang Weikai, Drown de Hu Chuting, Chicken Speak to Duck, Pig Speak to Dog de Zhou Tao, Shock of Time de Sun Xun, Water de Zhou Hongxiang), puis le documentaire Jianghu de Wu Wenguang, ensuite 120mn de vidéos de la collection Light Cone - Chine expérimentale - suivies enfin par le documentaire Walk in the Dark de Li Xiaofeng.
   * Vendredi 27 : 15h10-21h45 : la docu-fiction Tang Tang de Zhang Hanzhi, le documentaire Tianli de Song Tian, 4 courts métrages (Depth of the Hypnogenesis de Ni Keyun, Liquefaction de Zhu Li, History of Chemistry de Lu Chunsheng, In the Sky de Qiu Anxiong) puis le documentaire Dancing with Farworkers de Wu Wenguang.
   * Samedi 28 :
         o 13h55-18h35 : documentaire The vociferous Malu de Hu Min, la vidéo Factory College de Huang Jianbo, le documentaire Senior Year de Zhou Hao, 66mn de vidéo récentes expérimentales sur la Chine.
         o 20h45-21h33 : le documentaire Dough Men de Han Huiyan.
   * Dimanche 29 : 13h45-19h15 : la vidéo Flying Blue Flag de Hu Xiangqian, le documentaire Seen and Heard de Jian Yi, le documentaire Villager's Documentary Film suivi d'un débat ! Puis le film Try to Remeber de Zhong Jian.

Théoriquement, ce serait pas mal que je reste dimanche soir à la projection de Tang Tang à 21h30 puisqu'elle sera suivie d'un débat. Mais comme j'aurai déjà vu les films qui précèdent, ainsi que le film Tang Tang, je doute d'avoir le courage de rester jusque là... Et après une semaine aussi chargée, je pense qu'il serait préférable que je rentre me reposer et faire mon travail pour le lundi suivant...

Pour ceux que ça intéresseraient, ils peuvent aller visiter le site du Festival Shadows et télécharger le dossier de presse, très intéressant, en ligne sur le site.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://armonyaltinier.fr/index.php?trackback/4

Haut de page