Dernières nouvelles depuis le 26 janvier...

Alors qu'aux dernières nouvelles je passais le plus clair de mon temps à la bibliothèque, le rythme s'est ralenti à mesure que les douleurs revenaient. Mais je reste persuadée que c'est beaucoup mieux que l'année dernière. "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" nous disait La Fontaine. On voit que ce n'est pas lui qui rate les cours et voit le temps lui filer entre les doigts !

Bon, j'ai raté mon rendez-vous avec Li-Hua, et mon déjeuner chez Hui-Mei mercredi 7 février (ce n'est que partie remise !), mais j'ai quand même pu passer mon examen sur l'Architecture d'Internet du CNAM à Cergy lundi 5 au soir ! Ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus drôle à faire, mais c'est quand même mieux que d'être reléguée au rattrapage comme ça a été si souvent le cas ces dernières années...

Et j'ai malgré tout pu faire des choses sympas aussi ces derniers jours.

D'abord, je ne vous ai pas parlé de cette soirée du vendredi 26 janvier avec Clem. Ca a commencé par la projection à Science Po d'un documentaire sur les élections en Chine. Je l'avais déjà vu au festival Shadows, certes, mais ce qui valait vraiment le détour, c'est l'intervention éclairante de Jean-Philippe Béja à la suite du documentaire. Ensuite, nous sommes allées manger libanais dans le quartier Saint-Michel et avons pu découvrir et apprécier un labné tajine-fromage sur recommandation de la serveuse : dé-li-cieux ! La soirée s'est achevée à la Nuit zébrée (soirée Nova) à la Bellevilloise. Comme nous sommes arrivées un peu tard, nous n'avons vu que le groupe Junkyard Productions, mais je ne regrette pas du tout ! J'adorais déjà la chanson qui passe sur Nova, Grateful, et ça nous a permis d'en découvrir d'autres ! Vous pouvez découvrir ce groupe et leurs chansons sur leur site. Ca, c'était pour le vendredi.

Le dimanche 28 janvier, rendez-vous au Flam's de St Lazare avec Nico, Nisrine, Clem (hé oui, encore elle ! lol), Cécile, Julie, Xiawei et Huayin, deux copines chinoises de Julie. Comme à l'accoutumée, nous avons mangé plus que de raison et avons rigolé au moins autant que nous avons mangé ;-)

Est-ce à cause de ces excès que la semaine suivante a été plus difficile ? Je ne le pense pas. Le rire n'a jamais fait de mal à personne, non ? En tous cas, alors que la semaine suivante devait être consacrée aux révisions pour l'examen du CNAM, ça a plutôt été "alitement et frustration" (on dirait le titre d'un mauvais film, vous ne trouvez pas ?). J'ai été au séminaire du mardi, mais j'ai dû prendre pas mal de médicaments pour rester debout, ce qui me rend évidemment malade. Du coup, j'ai raté les séminaires du jeudi et du vendredi... Heureusement, le week-end a été légèrement mieux. Genou gonflé ou pas, j'ai pu rattraper mon retard dans mes (ré)visions et passer l'examen. Je l'ai payé le lendemain (mardi 6 février donc) manquant encore un séminaire le matin...

Mais j'ai quand même pu aller voir l'après-midi (mardi 6 toujours) ma petite soeur de passage à Paris pour un séjour avec sa classe de BTS. Nisrine s'est joint à nous et nous avons pu passer un très agréable moment (pas vrai les filles ?).

Voilà donc pour les dernières nouvelles.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://armonyaltinier.fr/index.php?trackback/42

Haut de page