Confidences en chaînes...

Bon, j'avais répondu à Rémi que je ne m'y mettrai pas, mais finalement, après avoir lu son billet et surtout celui de Luc (car Rémi ne s'est vraiment pas foulé ! :-P), je me suis dit que ça pourrait être sympa. Comme Nana et Nisrine l'ont peut-être remarqué, je ne réponds JAMAIS aux chaînes de l'amitié circulant par mail (désolée les filles ça part directement à la poubelle :-P). Mais sur un blog, c'est plutôt amusant finalement. But du jeu : écrire sept confidences sur soi, de préférence que tout le monde ignore (ou presque). Je me lance donc à mon tour :

  1. Ma mère est une sorcière (si, si, une vraie de vraie avec boule de cristal et tout !). Du coup, quand j'étais petite, je tirais les cartes et prédisais l'avenir (bon, là certains de mes amis carrossois le savent déjà). Mais ça m'est passé depuis ;-)
  2. Bien que ça ne se voit pas, je doute de moi en permanence, ce qui étrangement me rend encore plus forte aux yeux des autres. Ma volonté de surmonter mes peurs est tellement forte que je plonge à corps perdu dans toute situation pouvant me mettre en danger.
  3. Ma conscience politique est née après la dissolution de l'Assemblée nationale par Chirac en 97. J'avais 16 ans et je me suis dit : pour qui aurais-je voter ? Alors j'ai fait des recherches sur les différents partis à la bibliothèque du lycée, j'ai rencontré des amis de mes parents (de gauche et de droite) et j'en ai très vite conclu que j'étais socialiste depuis toujours. Puis engagement au MJS et au PS mais depuis quelques (trop longues) années, j'ai dû me mettre en retrait à cause de mes problèmes de santé. La confidence en question, c'est que ça me manque vraiment trop et que je compte revenir en piste d'ici peu ;-)
  4. J'ai eu 19/20 à un examen de japonais que je n'ai jamais passé ! Voyant que je n'avais pas pu venir (encore à cause de mes problèmes de santé) Clem, Julie et Marine ont pris une copie pour moi et ont passé l'examen à ma place. Clem m'a appelée pour me demander si elle me prenait un sujet. J'ai bien sûr dit oui mais sans penser que toutes les trois feraient le sujet à ma place ! Quand elles me l'ont dit toutes fières et ont vu ma réaction, on a toutes commencé à paniquer. J'avais envoyé un mail au prof pour m'excuser de ne pas pouvoir venir et lui demander si je pourrai repasser l'examen à une autre date. On a beaucoup flippé jusqu'à l'annonce des résultats, mais finalement le prof n'y a vu que du feu et on peut rire de cette histoire incroyable !
  5. Quand j'avais 13-14 ans, mon petit frère voulait passer une audition pour jouer dans l'adaptation théâtrale de Sa Majesté des mouches. Voyant que je n'avais rien à faire, ma mère m'a proposé de les accompagner pour soutenir mon frère. J'y suis donc allée et ai obtenu l'un des premiers rôles alors que je ne faisais que donner la réplique à mon frère. Le rôle a même été adpaté puisque ce devait être un garçon et que j'étais trop âgée en principe... J'ai attendu de lire la pièce et de savoir comment mon frère le prenait avant d'accepter... Il n'a pas eu tout de suite l'autre rôle principal (il y en avait trois sur une trentaine de comédiens), mais l'a obtenu finalement en prouvant son talent pendant les répétitions. Nous avons donc joué professionnellement et avons fait la clôture du festival international de théâtre lycéen à Grâce, mais hors compétition à cause du statut profesionnel. A la suite de cette expérience, nous avons été repérés pour jouer les deux rôles principaux dans un court métrage. Nous n'avons jamais vu le film, je ne sais même pas s'il a jamais été monté...
  6. Info que j'aurais donnée de toute façon : je crée mon entreprise ! ACS Horizons, pour Accessibilité, Communication, Service. Pour résumer mon projet : Agence de communication globale, allant de la création web à la PAO (1) en passant par la communication interculturelle France-Chine. Mon projet, axé sur l'accessibilité du web (2) et les logiciels libres (3) , met la notion de service au coeur de ses priorités. Bref, c'est un mixte entre une SS2L (4), une web agency classique, une agence de communication et une société de traduction (enfin, si on veut...). Conceptuel n'est-ce pas ? Je devais au départ réaliser ce projet avec deux amies mais elles n'ont pas pu rester. En attendant de trouver de nouveaux partenaires, ACS Horizons se résume donc pour l'instant à mon unique personne...
  7. Dès que j'ai le moral à zéro, je mets Indiana Jones (peu importe lequel, j'alterne). Pas que j'aie jamais été amoureuse d'Harrison Ford. Non, moi, c'est sa vie que j'aimerais avoir ;-)

Voilà, c'est fait. Eh bien, faut vraiment se creuser la tête pour trouver quelque chose à raconter...

Bien, maintenant je passe le relais à Ceranna, Clémentine, Julie, Hui-Mei, Olivier, Anne et Petit Nicolas. Relèveront-ils le défi ? ;-)

Quant aux autres, surtout si vous n'avez pas de blog, n'hésitez pas à faire ce petit jeu en laissant vos réponses en commentaire ;-)

--
Notes :
(1) PAO : http://fr.wikipedia.org/wiki/Publication_assist%C3%A9e_par_ordinateur
(2) Accessibilité du web : http://fr.wikipedia.org/wiki/Accessibilit%C3%A9_du_Web
(3) Logiciels libres : http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre
(4) SS2L : http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_de_services_en_logiciels_libres

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://armonyaltinier.fr/index.php?trackback/79

Haut de page