Marre de ce monde de m... !

Petit coup de gueule du mercredi. Une fois n'est pas coutume, et avec le triste exemple donné par Sarko, je me suis dit que je pouvais bien me permettre de m'énerver moi aussi ! Car oui, vraiment, aujourd'hui je le dis : J'EN AI MARRE !

Marre de voir la pauvreté gagner du terrain en France, le pouvoir d'achat baisser toujours plus, avec des prix qui augmentent, des salaires qui stagnent et une pénurie de logements associée à une flambée des loyers.

Marre de voir les plus hautes autorités de l'État fouler au pied nos institutions en faisant fi de l'avis du Conseil constitutionnel et en choisissant de modifier la Constitution quand elle ne les arrange pas.

Marre de lire que la liberté d'expression est menacée jusqu'ici, tout près de nous. Luc, dont le blog très lu a un ton trop libre pour certaines personnes, s'est vu menacé de procès par une candidate aux élections municipales et cantonales pour avoir simplement relayé un article la concernant et l'accusant de racisme ! Histoire incroyable à lire sur son blog.

Marre de lire que le soi-disant pays de la liberté, les États-Unis, n'ont pas vraiment quitté leurs tristes habitudes du McCarthysme, assimilant communisme à terrorisme. Rémi, militant socialiste, a dû nié son engagement pour pouvoir passer la frontière américaine et se rendre à sa conférence ! Autre histoire tristement incroyable à lire sur Nouvelle ère, son blog.

Alors, oui, on peut crier son ras-le-bol, la grossièreté des propos, bien que non indispensable, peut parfois être justifiée. Mais plutôt que de s'énerver contre un refus de poignée de main, crions plutôt pour le respect de la liberté d'expression, pour le respect d'un État de droit, pour le retour à plus de justice sociale et n'ayons pas peur de dire MERDE à tous ceux qui s'y opposent !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page