Le temps des conquêtes...

Ah !... Que de beaux résultats en cette soirée électorale d'hier soir !

Petite récap' pour les expatriés qui ne seraient pas au courant :

Globalement la gauche l'emporte par 49% des suffrages contre 47,5% à la droite aux municipales. Sa victoire est encore plus nette aux cantonales (51,1% contre 44,4% à la droite). Le scrutin a toutefois été marqué par une abstention plus forte qu'au 1er tour : 38% dans les communes de plus de 3.500 habitants, un record depuis 1959.

Le PS s'est refait une santé électorale en ravissant à la droite une bonne trentaine de villes de plus de 30.000 habitants [...]

AFP

En ce qui me concerne, j'ai le bonheur de vivre désormais dans un département de Gauche ! Le Val d'Oise fait partie de ces grandes victoires !

Quelques petits coups de cœur également :
À Carros, dans les Alpes-Maritimes, le PS est reconduit à la mairie (dès le premier tour avec près de 56 % des voix) et au Conseil général.
Poissy, dans les Yvelines, près de Saint-Germain-en-Laye et pas beaucoup mieux lottie que sa voisine dans son électorat, est passée à Gauche !!!! De quoi donner de l'espoir (on peut rêver quand même, non ?!) à nos amis Saint-Germanois ;-)
Et un clin d'œil particulier à Ismaïla Wane, Conseiller général des Yvelines (canton de Maurepas) fraîchement sorti des urnes dimanche soir !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page