Photos de vacances...

Eh oui, je m'étais promis d'alimenter plus régulièrement mon pauvre blog, mais je n'ai pas pu tenir ma promesse... Je voulais profiter de deux semaines de vacances en Chine cet été pour lui redonner vie, mais la censure fut contre moi ! Impossible d'accéder à mon blog depuis les hôtels et autres cybercafés. Avec les JO, les autorités ont redoublé de vigilance et je n'ai donc pas du tout pu écrire de billets. Et depuis mon retour, je n'ai pas eu une minute !

Petite séance de rattrapage donc...

Du 23 août au 8 septembre, mon cher et tendre et moi-même avons profité des prix très attractifs de Swiss Air pour Shanghai pour retourner vers ma destination favorite ! Bon, Shanghai est loin d'être ma ville préférée, mais nous n'y sommes pas restés. Au menu : Shanghai, Suzhou, Nankin, les Huangshan et environs et enfin Hangzhou et son fameux lac de l'Ouest.

Et alors que le 8 septembre Nicolas rentrait vers Paris, j'ai prolongé d'une semaine à Hong Kong pour donner une formation à un client : l'équipe Chine du Forum China-Europa. Malheureusement, à part l'Université PolyU, je n'ai pas vu grand chose et j'ai eu la bêtise de perdre les quelques photos que j'ai prises. Mais l'impression générale que j'ai de Hong Kong, que j'ai découverte lors de ce voyage, c'est une ville de tous les contrastes : quartiers hyper urbanisés cotoyant une végétation luxuriante... Une ville proprement hallucinante !

Je suis donc rentrée le 13 septembre, et en plus du travail, le congrès du PS occupe pas mal de mes soirées. Vivement que ce soit terminé !

Je dédie ce billet à Olivier et Hui-Mei que je devais retrouver à Taiwan cette semaine. La petite Inès (futur bébé d'Olivier et Hui-Mei et ma future filleule quand elle aura daigné pointer le bout de son nez) se sent si bien dans le ventre de Hui-Mei qu'elle ne veut pas sortir... Courage Hui-Mei ! Je pense à toi !

Et maintenant, quelques photos de Chine que vous pouvez retrouver en ligne sur Picasa.

Album Web Picasa : photos de Chine

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page