Une semaine très politique...

Semaine politique s'il en est, internationale et nationale !

Ce soir, des élections américaines très attendues (par moi en particulier, car comme certains le savent les liens du sang m'ont rapproché du continent outre-Atlantique...). Inutile de vous décrire l'ambiance fébrile qui règnera à la maison. Car mon petit Nico à moi trépigne d'impatience à chaque élection majeure dans le monde et ce soir la soirée sera américaine ou ne sera pas ! Une fois n'est pas coutume, je vous rassure...

Et pour l'occasion, vous connaitrez minute par minute les résultats des élections sur ce blog, grâce à mon passionné maison pour qui je crée tout spécialement des droits d'utilisation sur mon blog ! Alors, ne ratez pas l'évènement !

Mais la semaine ne serait pas complète si je ne parlais pas d'un autre évènement politique international majeur : le rapprochement sino-taiwanais ! Mais ce rapprochement se fait d'abord par l'économie, alors de là à dire que l'essai politique sera transformé, c'est encore trop tôt je pense... On aura le temps d'y revenir dans les jours prochains...

Et enfin, jeudi prochain de 17h00 à 22h00 : vote dans toutes les sections de France pour désigner la motion qui définira la ligne du Parti Socialiste. Oui, je sais, c'est moins glamour que les présidentielles US, mais c'est important et intéressant tout de même.

Ahhhh... Les élections au PS, toute une histoire ! Il faudra que je vous raconte le fonctionnement un de ces jours, ce n'est pas des plus simples... Et entre enjeux locaux, départementaux et nationaux, il y a parfois certaines personnes qui ne se gênent pas pour mettre leurs idéaux dans leur poche ! Non, non, je ne donnerai pas de nom, mais j'ai hâte que ce soit terminé !

Alors, à ce soir pour la soirée américaine !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page