Espoir

Barack OBAMA Président !

Pour reprendre le titre du blog d'un copain, une nouvelle ère poindrait-elle en ce mercredi matin ?

J'ai laissé mon blog à Nico toute la soirée, mais j'ai moi aussi envie de parler des élections américaines, mais uniquement pour participer à cette joie mondiale qui nous fait dire qu'enfin, les Etats-Unis sont de retour !

Eh oui, ces Américains nous surprendront toujours. Capables du pire comme du meilleur. Pays du rêve américain, mais aussi du cauchemar de Guantanamo. Ces mêmes électeurs votant Bush à deux reprises, et révolutionnant le monde en élisant Obama, le premier président noir élu dans un pays majoritairement blanc ! 

Un vent d'espoir souffle sur la planète, l'espoir d'un monde plus juste et plus solidaire.

Je fais le vœu que cet espoir soit également porté chez nous, en France, en ces temps de congrès du Parti socialiste. L'espoir d'une Gauche rassemblée autour de ses valeurs.

C'est parce que je crois en sa capacité de rassemblement que je soutiens la motion de Martine Aubry, "Changer la Gauche pour changer la France". Mais contrairement à ceux qui ne s'engagent pas, j'apporte mon soutien dans les urnes, car s'il est facile de critiquer de l'extérieur, il bien plus constructif de se battre au quotidien pour faire avancer les choses de l'intérieur, même si ce n'est pas toujours facile.

Où serait Obama si les gens ne s'étaient pas déplacés en masse pour voter ?

En attendant, je continue à rêver et à espérer qu'un monde plus juste et solidaire voit le jour. Et je continuerai à me battre avec mes faibles moyens pour apporter ma contribution à ce monde dont je rêve...

Et vous ?

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page