Les résultats en direct (2)

2:17

Selon les médias US, Obama pourrait gagner facilement la Pennsylvanie. Un point très positif pour Obama puisque Mac Cain y avait tout misé ces derniers jours.

Ca se resserre en Floride (53/46 pour Obama) sur 26% des voix. En Virginie, Mac Cain semble bien parti : 56% des voix pour 26% des suffrages.

L'Indiana (11) penche un peu vers Mac Cain mais c'est encore serré : 51/48 pour 38% dépouillés. Le scrutin est aussi serré qu'attendu. Le gouverneur républicain de l'Etat sera réélu sans surprise, comme la plupart des députés sortants.

2:08

La carte des Etats-Unis vient de prendre des couleurs.

Sont donnés à Mac Cain : l'Oklahoma (7), le Tennessee (11) auxquels on ajoute les états précédents, soit un total actuel de 34 grands électeurs et 4 états.

Pour Obama : tous les états de la Côte Est, sauf Rhode Island (4) et New York (31) qui votent encore et le New Hampshire (4), donné indécis. Ce dernier est le seul état de la Côte Est qui ne soit pas un bastion démocrate. A ajouter aussi l'Illinois (21)

1:58 :

Un nouvel état est donné pour Mac Cain : la Caroline du Sud et ses 8 grands électeurs. Aucune surprise, c'est un état acquis aux républicains. On commence seulement le dépouillement.

Sur 11% des voix en Floride, Obama bénéficie toujours d'une avance confortable (57%). Restons prudent mais si la Floride et ses 27 grands électeurs tombaient dans l'escarcelle d'Obama, tout le monde peut aller se coucher, les jeux sont faits. Mais la nuit sera longue...

En Virginie, la tendance est toujours très favorable à Mac Cain (56% sur 16% des voix), ce qui pour le moment est une déception côté démocrate qui espérait bien prendre cet état.

1:51

La Virginie occidentale (5) est donné pour Mac Cain, sans grande surprise. Cet état ouvrier et montagneux, anciennement démocrate, vote républicain depuis plusieurs élections. Hillary Clinton y avait un score remarquable dans les primaires.

L'Ohio (20) est donné indécis, sans surprise. Personne ne se mouillera avant des résultats significatifs.

1h45 :

Dans l'Indiana, c'est toujours très serré mais encore à l'avantage de Mac Cain : 51 contre 48 avec 21% dépouillés.

Les premiers résultats en Virginie (13) encore très provisoires, ne sont pas encourageants pour Obama. Mac Cain y mène 57/42 avec 6% dépouillés. C'est un état qui penchait dans les sondages pour Obama.

A l'inverse, en Floride (27), sur 9% des suffrages, Obama est en tête avec 55% des voix.

Un député républicain sortant est peut-être en difficulté dans la 8e circonscription de Floride.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page