Les résultats en direct (3)

3:03

La candidate démocrate est donnée gagnante en Caroline du Nord, un coup dur pour les Républicains.

Le siège de gouverneur est aussi en jeu et était annoncé assez serré. La démocrate Perdue mène légèrement pour le moment sur 22% des voix.

2:56

C'est plus serré désormais en Virginie (faut pas être cardiaque !). Avec 51% des voix dépouillées, Mac Cain n'a plus que 52% des voix.

Sur 20% des voix, Obama mène toujours légèrement en Caroline du Nord (15).

L'indiana (11) ne bouge pas et Mac Cain est toujours à 51% sur 56% des voix.

2:53

Mac Cain décrocherait sans surprise l'Arkansas (6) et l'Alabama (9). Il gagnerait aussi la Géorgie (15) que convoitait Obama.

2:45

Ca se resserre terriblement en Floride (27) puisqu'Obama ne mène plus que 51 à 48 pour 41% des voix. La bataille sera une nouvelle fois très serrée dans cet état, comme c'était prévisible.

Les Démocrates vont peut-être prendre la 8e circonscription et la 24e.

Les électeurs semblent avoir décidé d'interdire le mariage gay dans cet état

La Pennsylvanie est donnée pour Obama. Il doit donc conquérir une vingtaine de grands électeurs pour être élu mais semble désormais définitivement à l'abri de la perte d'un état gagné par Kerry.

2:41

Le siège de sénateur du Kentucky est très disputé et c'est une petite surprise, le sortant républicain semblant avoir fait le trou dans les derniers sondages. Sur 49% des voix, le Républicain ne mène que 51 à 49. L'écart s'est un peu resserré pour la présidentielle 54/45.

2:36

Le New Hampshire est donné pour Obama : 4 grands électeurs de plus. C'est un gain important s'il se confirme car c'est un état souvent indécis, que Kerry avait su conquérir en 2004. Les Républicains pensaient pouvoir le récupérer. Obama va faire le grand chelem sur la Côte Est. C'est pour le moment insuffisant mais c'est un préalable indispensable pour un démocrate pour gagner.

Les Républicains pourraient aussi perdre le siège aux sénatoriales.

2:25

La Géorgie commence très fort pour Mac Cain avec 63% des voix pour 13% dépouillés. Si l'Etat parait acquis aux Républicains, sauf énorme surprise, les derniers sondages étaient plus serrés.

Le sénateur républicain sortant Chambliss a aussi une belle avance pour le moment.

Avec la Virginie qui semble désormais bien partie pour une victoire Mac Cain, le Sud tourne-t-il le dos à Obama? Peut-être pas en Caroline du Nord où Obama mène pour le moment (55/44) sur 9% dépouillés. La démocrate Hagan a même 57% sur le même échantillon contre la sortante Dole. Une victoire Obama dans cet état serait un séisme. Mais on en est encore très loin...

La nuit sera très très longue...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page