Changement d'adresse : rendez-vous sur armonyaltinier.fr !

Les plus assidus auront peut-être constaté que mon blog changeait de forme. Le nouveau graphisme est un de ceux fournis par défaut avec Dotclear (merci Dotclear !). L'idée était de le rendre facilement compatible avec les dernières normes Internet, et comme je n'avais pas trop le temps de me pencher sur le sujet, j'ai donc pris un des thèmes très bien fait fournis par défaut.

J'ai ainsi profité du temps dégagé pour "nettoyer un peu mon code". Une telle expression peut paraître bizarre pour certains, mais difficile de faire de l'accessibilité et de bloguer avec un thème pas très à jour.

Bon, d'accord, le chinois paraîtrait bien plus clair à beaucoup de mes lecteurs, alors je m'explique.

Un site Internet, c'est comme une voiture. Vous avez la carrosserie et l'intérieur, la couleur, bref tous les éléments visibles. Mais ce qui fait la performance d'une voiture se trouve sous le capot et échappe aux néophytes, car on entre vite dans la technique.

Or, cela ne viendrait à l'idée de personne d'acheter une voiture simplement parce qu'elle est "jolie", même si c'est un facteur qui entre en ligne de compte. De même, pour pouvoir conduire une voiture, il faut avoir le permis.

Pour le Web, c'est la même chose. Seul le design est visible, mais ce qui fait la performance d'un site, c'est ce qu'il y a sous le capot, autrement dit : le code source. Et une fois le site mis en place, une formation au logiciel est nécessaire.

Voilà, vous savez maintenant quel est mon travail (à peu près...) : conseil, conception, réalisation et formation aux outils Web.

Quoi qu'il en soit, je compte me pencher sur un graphisme plus personnel dès que possible.

En attendant, changement d'adresse : retrouvez mon blog et les anciennes pages du site sur une même interface à l'adresse : http://www.armonyaltinier.fr. Pensez à mettre vos liens à jour !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page