ACS Horizons : lauréat du concours régional "création d'entreprise" de la Banque Populaire !

Il y a quelques semaines, ma conseillère à la Banque Populaire d'Ermont m'a parlé d'un concours pour les jeunes entreprises, organisé par les Banques Populaires d'Île de France et visant à récompenser les projets jugés intéressants suivant les critères suivants :

L'objet de l'entreprise devra présenter un caractère d'originalité ou d'innovation, ou répondre à un besoin d'intérêt général tel que la création d'emplois, l'économie d'énergie, la protection de l’environnement, la lutte antipollution, le commerce extérieur, ...
Un bon potentiel de développement sera apprécié.

Sur les encouragements de ma conseillère et avec l'aide de mon experte comptable, j'ai donc rapidement monté un dossier, n'ayant rien à perdre, le temps consacré au dossier étant de toute façon utile pour clarifier mon projet et monter un dossier de comm'.

Et j'ai finalement appris que j'avais été sélectionnée !

Je me lève ce matin, j'écoute France Info (comme tous les matins) et la crise financière fait l'objet d'un débat, sur fond de hausse du chômage, de dépôts de bilans croissants et autres pertes de confiance dans le système économique... Je me dis que c'est bien ma veine de vouloir développer mon entreprise en cette période de troubles. Bref, un réveil pas des plus folichons.

Puis coup de fil de ma banque pour m'annoncer que je suis lauréate du concours et que je dois réserver le 16 février 2009 pour un cocktail organisé en cette occasion !

Bon, ce n'est peut-être pas la nouvelle du siècle, mais ça fait quand même du bien de se dire que des banquiers et des représentants des chambres de commerce et d'industrie d'Île de France ont jugé mon projet digne d'intérêt au point de m'accorder un prêt sans intérêt (c'est ça la récompense).

Après une semaine éprouvante médicalement, je ne voulais pas manquer cette occasion pour faire un peu d'auto-promotion sur ce blog ;-)

Plus de détails sur ce concours en consultant un article relatant la soirée organisée pour l'édition de l'an dernier, et le dossier de candidature en annexe (le dossier que j'ai déposé reste confidentiel, désolée...).

Champagne !

Annexes

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page