Désarmer pour combattre la pauvreté

Signez la pétition désarmer contre la pauvretéUne fois n'est pas coutume, je relaie sur ce blog une campagne, peut-être un peu naïve, mais un peu d'idéalisme ne fait pas de mal en ces temps de crises.

Rêver pour vous réveiller ! De rêveurs vous deviendrez des éveilleurs !
Gitta Mallasz

Cette campagne est menée par l'association Frères des Hommes, association de solidarité internationale, vous invitant à signer et à faire circuler la lettre ouverte au nouveau Président des États-Unis, Barack Obama. La lettre et les signatures lui seront transmises le 20 janvier 2009 à l’occasion de son investiture.

Voici la lettre en question reproduite ci-dessous, n'oubliez pas de la signer :

Monsieur le Président,

Votre élection est un formidable message d’espoir partout dans le monde.

Le changement que vous incarnez rayonne à la mesure de l’influence et des responsabilités qu’exercent les États Unis d’Amérique sur la scène internationale.

Élu à la tête de la première puissance militaire du globe, vous ne pouvez pas ignorer l’aspiration massive des citoyens qui, sur tous les continents, attendent que l’abolition de la pauvreté prenne le pas sur la course aux armements.

Membre permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies, vous vous devez de faire œuvre de pionnier en engageant les États Unis d’Amérique dans la voie d’un désarmement progressif au service de l’abolition de la pauvreté et d’un développement durable et solidaire, garants d’une nouvelle donne pour la sécurité humaine dans le monde.

Monsieur le Président, nous comptons sur vous !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page