HADOPI : Menaces sur Internet

Bon, je ne suis pas très bavarde sur mon blog, ce qui pourrait signifier que je n'ai pas grand chose à raconter, mais c'est en fait tout le contraire !

Je manque de temps (oui, je sais, rengaine habituelle), mais je ne désespère pas de me libérer un peu un de ces jours et de reprendre une écriture plus assidue.

En attendant, vous pouvez lire un billet que j'ai écrit pour le blog de la section PS d'Ermont, intitulé "HADOPI : menaces sur Internet". Il sera publié en deux parties.

Pour les nouvelles, à part ça, en vrac :

  • Je me noie gentiment dans tous mes projets professionnels. Du coup, une seule solution : embaucher. Pour l'instant, j'y vais par étape. J'ai publié une offre de stage de 4 à 6 mois pour un-e assistant-e de gestion PME (PDF, 91 Ko). Puis peut-être un recrutement en alternance à la rentrée. Selon les moyens et suivant comment ça se passe. Ou carrément une embauche. je ne sais pas. Ca fait très bizarre de se retrouver en position d'employeur, je vous assure. Mais bon, fournir du travail en ces périodes de crise, c'est plutôt satisfaisant !
  • Comme si le boulot ne suffisait pas, je prépare, avec des amis, la création d'une association professionnelle regroupant indépendants et petites entreprises de différentes spécialités, ayant comme point commun de travailler dans le Web et promouvant la pratique d'un Web de qualité (accessibilité, multilinguisme, formats ouverts et pérennité des données).
  • J'essaie également d'aider Wilfried dans l'organisation de la thématique accessibilité pour les rencontres mondiales du logiciel libre à Nantes en juillet prochain....
  • Je suis en train depuis des plombes de refaire mon site pro. Il est presque fini. Mais tout est dans le "presque"... Peut-être suis-je un peu perfectionniste, mais difficile de mettre en ligne un site non terminé. Je pense qu'il va falloir que je revois mes exigences à la baisse si je veux un jour que mon nouveau site paraisse en ligne...
  • Ah, au fait, la remise des prix de la Banque Populaire a eu lieu. Ca s'est très bien passé et m'a permis de faire connaissance avec une autre Ermontoise lauréate, une voisine et super sympa. Si vous souhaitez acheter des fleurs comestibles, visitez le site de Chez Prune.
  • Côté vie privée, après ma petite sœur qui devrait accoucher de mon futur neveu autour du 20 mai, mon petit frère attend lui aussi un enfant (enfin, sa copine, vous l'aurez compris, hein). Et comme Hui-Mei et Olivier ont enfin emménagé en région parisienne, je vais avoir l'occasion de voir ma filleule plus souvent ! Bref, je suis entourée de bébés... C'est là qu'on sent le temps qui passe... En revoyant une photo d'il y a 8 ans, je me suis dit : "j'ai morflé", comme dirait mon père. Mais ne le dites pas à Nico, il croit toujours avoir 10 ans :-P
  • Et puis, bien sûr, toujours la politique... Ca occupe pas mal de mon temps libre (même s'il n'en reste pas beaucoup).

Mais je trouverai toujours du temps pour les amis, alors, on reste en contact ? ;-)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page