Entreprise : besoin de collectif !

L'année 2013 fut assez étrange. Le premier semestre fut un tel désert dans les commandes, que j'ai bien cru devoir m'arrêter pour chercher du travail. Puis le deuxième semestre fut tellement dense, que j'aurais dû embaucher pour tout absorber. Or, n'étant pas dans cette logique, j'ai sous-traité un peu et me suis retrouvée dans la situation de refuser des contrats. Je préfère refuser un contrat que d'accepter une charge que je sais ne pas pouvoir traiter sérieusement. Mais c'est absurde.

Du coup, le bilan 2013 est mitigé. Pourtant, les commandes ne cessent pas. Et je vais avoir besoin de faire un choix. Soit je continue à refuser des contrats quand je n'y arrive pas. Soit j'embauche (mais je ne me vois pas patronne...). Soit je fais des partenariats étroits et envisage, si les relations sont bonnes, de fusionner.

Il faut savoir que le projet initial d'ACS Horizons était de créer une SCOP, mais mes deux amies de l'époque (le C et le S) ont eu finalement d'autres projets, préférant se tourner vers une activité moins aventureuse qu'une création d'entreprise.

La SCOP est une forme d'entreprise coopérative et participative où les salarié-es peuvent aussi être associé-es et où chaque associé-e a une voix, quelle que soit sa part dans le capital. L'autre principe fort concerne la répartition des bénéfices de l'entreprise : un tiers en investissement, un tiers pour les salarié-es, un tiers pour les associé-es (tous les associé-es n'étant pas forcément salarié-es et vice versa).

Depuis 6 ans (7 ans en mars 2014) qu'ACS Horizons existe, je n'ai jamais cherché à me développer plus que mes besoins de subsistance personnelle ne l'exigeais.

En 2014, j'aimerais faire le pari de l'aventure collective. Je profite donc de ce blog pour faire un appel.

Vous travaillez dans le Web, l'accessibilité numérique et/ou le logiciel libre ? Vous partagez mes valeurs de professionnalisme, confiance, excellence, responsabilité et partage ? Vous avez besoin de compétences en accessibilité numérique, de façon durable ou ponctuelle ? Faisons connaissance !

Pour me contacter : 01 78 17 88 55 ou armony [chez] acs-horizons.fr

À très vite et bonne année (ouf, dernier jour pour faire mes vœux...) ;)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://armonyaltinier.fr/index.php?trackback/203

Haut de page